Pétage de coche: les crosses!

Avant de déferler ma colère sur vous (ah!ah! j’exagère un peu…), il faut que je vous dise que les enfants sont présentement en camp de jour pour la première fois de leur vie et ils adorent ça!!! Du coup, ils ont plein de nouveaux amis et découvrent, en plus de nombreux jeux,  des mots, des expressions, des règlements…  C’est parfois très drôle de les entendre à leur retour.  Ce sera peut-être le sujet d’un prochain article!

Pétage de coche

Les gens nous demandent: « Pis, comment ça ce passe le retour, vous ne trouvez pas ça trop difficile??? ».  Rassurez-vous, tout ce passe bien, nous adorons notre nouveau coin, notre nouvelle vie. Mais, comme il y a toujours un « mais », il y a bien une chose que je trouve plus difficile et déplaisante et c’est de faire l’épicerie! À chaque fois, j’ai vraiment l’impression qu’on me prend pour une tarte et ça, c’est jamais l’fun!

Les faux rabais

L’épicerie que je déteste le plus: IGA.  Ils affichent tout pleins de petites affiches qui annoncent des spéciaux… Dans les faits, l’item est en spécial si tu en achètes deux ou trois ou 50!!! Estique; c’est quoi cette affaire là??? Tu vois le prix en spécial en gros, tu le prends, à la caisse il passe à plein prix et c’est là que tu apprends qu’il fallait en acheter 52 pour sauver 0,05$!!! C’est complètement malhonnête!

Les gros cartons de spéciaux qui affichent en gros caractères…le prix régulier!!! Maintenant, je relève tout le temps la languette pour voir le prix régulier caché!!!IMG_1336

La circulaire Pharmaprix

Dans la circulaire des spéciaux de la semaine Pharmaprix, il y a de supers rabais qui sont valides …  1 jour seulement!!!  Alors, si tu te pointes le mauvais jour, tu es rendu et … tu achètes à plein prix… c’est croche, croche, croche!

(Hors sujet, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que tu peux maintenant acheter à la pharmacie, une caméra à 500$, du beurre, des livres, un téléphone, des chaises pliantes, des jouets, des bobettes, …  C’est ti moi ou c’est vraiment bizarre?)

Le papier de toilette… (émoji complètement découragée)

Pour faire une histoire courte: je vois un paquet de 16 rouleaux de papiers de toilette qui semble vraiment avantageux à comparé aux autres. Je le prends puis en attendant à la caisse… j’ai la réflexion de me dire : « il me semble petit ce paquet pour 16 rouleaux… » alors je regarde comme il faut, j’avais mal lu, c’était:  » 8 rouleaux de papier double qui équivalent donc à 16 rouleaux! ».  Non, mais, est-ce moi qui suit complètement gaga ou c’est ridicule??? Allons-nous devoir commencer à compter le nombre de carrés de papier par paquet??!!??  Allez les marketeux, trouvez autre chose parce que là vraiment… c’est pathétique.

Ma conclusion: ne magasinez jamais sans votre loupe, méfiez-vous des prix choc et laissez votre égo à la maison: ce n’est pas vous qui êtes con, c’est l’offre qui est tordue!!! Achetez l’essentiel et soyez heureux; la vie est trop courte pour se casser la tête avec des carrés de papier de toilette! N’oubliez pas que le papier-cul est encore un luxe dans certains pays et qu’il aura beau être en soie bordé d’or… il finira toujours dans la m…!

Note: Photo: la photo n’a pas du tout rapport avec l’article, mais on est trop fiers de notre PapiSi qui a fait la boucle du Grand défi Pierre Lavoie de 135 km à vélo! Wow! Bravo! Même pas racké le lendemain… c’est quasiment insultant! 😉