Retour à la « normale »!

Mon oncle « Crobert » est parti! Nous avons vraiment passé du bon temps ensemble et les enfants en ont bien profité!!! Cela fait vraiment plaisir qu’il soit venu!

J’ai découvert que je ne suis pas la seule au monde qui puisse commander comme repas une salade et une frite!!! Dis-donc, c’est fort la génétique!!!;)

Merci pour ces bons moments!xx

Retour à la « normale »! 

Petite histoire du pourquoi on est ici à Catarina.

Cela faisait un moment qu’Eric me disait (lire me cassait les oreilles!:) qu’il  aimerait prendre le temps de faire de la sculpture avec des artistes du Nicaragua. À San Juan del Sur, plusieurs « artistes » viennent y vendre leurs céramiques. À chaque fois que nous jasions avec un artiste, nous posions des questions sur leur atelier et la possibilité d’y venir et c’était souvent flou…. Les céramiques sont toutes pareilles et il est évident que tous les vendeurs ne sont pas l’artiste même s’ils prétendent tous que si …  Puis, nous sommes tombés sur Ervin et tout de suite il nous a invité chez lui. Le feeling était bon, c’était décidé, après SJDS nous partions pour San Juan de Oriente.  Le lendemain, Eric recevait une commande pour une sculpture!!! Elle n’est pas bien faite la vie???

San Juan de Oriente, c’est le petit village d’artistes du Nicaragua. Juste à côté, il y a Catarina qui lui est le village des fleurs: tous pleins de petites pépinières de fleurs magnifiques.

Nous avons donc décidé de rester ici pour environ un mois! Nos amis nous ont trouvé une petite cabana sympatique, mais ce qui fait tout son charme est la grande piscine que nous avons!!! J’au savouré quelques heures étendues sur ma chaise longue pendant que les enfants jouaient dans l’eau… j’imaginais déjà un mois de farniente quand Charly a décidé qu’il ne voulait plus de flotteurs…! 🙂

C’est super; les enfants dorment super bien et nous avons chacun un lit!!! Youpi!!! Le seul hic: encore la nourriture… Ils mangent tellement gras et sucré ici… Je ne trouve pas de pois chiches… Heureusement, il y a le super marché de Massaya, me reste à figurer comment « gérer » mes achats (mini-frigo ; grosse famille)!

Voici quelques clichés de notre nouveau chez-nous … pour un mois!

Eric travaille à la cuisine! Présentement, nous sommes seuls avec une délégation de religieux américains qui sont en mission toute la journée et qui ne mangent pas ici.

4-DSCF7138

Nos cocos sont tellement contents!! En plus de la piscine, nous avons une balançoire; Yé!!!

1-DSCF7125

Notre première petite cabana; nous sommes maintenant dans une plus grande!

2-DSCF7130

Lilie la sirène!

3-DSCF7133

Je vous ai déjà parlé du « Slow travel »? Arriverons-nous à traverser l’Amérique Centrale??? Je devrais peut-être prendre les paris! Nous voulons être au Québec pour l’anniversaire de ma nièce Nevia, soit le 5 juillet.  À suivre… 🙂