San Juan del Sur, Nicaragua

Nous sommes de retour à San Juan del Sur (SJDS) pour renouveler notre passeport! Un long voyage qui c’est super bien passé. Ils ont l’air de resserrer les règles à la frontière ce qui n’est pas mal car le résultat est qu’il y a moins de « tannants » qui t’offrent du change, des papiers, un taxi,… bref, n’importe quoi que tu pourrais leur acheter et pour lequel ils vont assurément essayer de t’en passer une tite vite!!! Ils améliorent aussi la route alors c’est un peu moins stressant de dépasser les 350 camions qui attendent leur tour!!!

Notre ami taxi nous attendait comme prévu. Nous avons fait un pit-stop à l’épicerie et c’était tiguidou!

Nous sommes de retour chez Rosita et John qui sont vraiment supers! Nous payons 28$/nuit pour nous 6 et tout est inclus: eau à boire, cuisine commune, cuisinette dans la chambre, A/C, un ventilateur par lit, eau chaude, TV et … internet dont vous pourrez voir le mot de passe ci-bas! C’est vraiment sympa, à deux pas du bord de mer.

C’est notre sortie pour renouveler notre Visa. SJDS n’est pas notre destination préférée car il n’y a pas grand chose à faire pour nous. Par contre, c’est l’endroit le plus près et nous avons appris à apprécier le temps que nous y passons à seulement relaxer avec les enfants.

Bon j’y vais: Eric attend que je termine pour coucher les enfants et je le soupçonne fortement de vouloir les accompagner… Verra bien qui dormira le premier!!!

Voici le code pour l’internet: on se croirait dans le bureau de la CIA!

On pait pas cher, mais les enfants doivent dormir dans l’armoire!!! 😉

 

Ben non!!! On a de vrais lits!!!:)