Vancouver

Le train est arrivé à Vancouver avec deux heures d’avance; pas facile de profiter de la ville à 6h00 du matin avec tous nos bagages!!!;) Nous avons donc déjeuné tranquillement dans un parc face à la marina.  Les enfants ont pu se dégourdir puis nous sommes allés porter nos bagages à notre Airbnb en marchant. Les enfants sont vraiment bons, c’était 45 minutes de marche avec les valises!!!

Puis, nous sommes partis à pieds pour visiter et dîner. Nous nous sommes payé la traite au resto Tacofino où nous nous sommes régalés! Ensuite, direction le Musée de la police! Je sais, cela peut sonner bizarre puisqu’il y a tant à faire à Vancouver, mais en réalité cela s’inscrit dans la suite des choses pour nous.  C’est qu’en fin d’année, avec les enfants et nos amis de Communidée, nous avons étudié le système de justice canadien et simulé un procès (l’affaire Coffin) où chacun jouait un rôle (avocat, juge, jury, témoins,…).  Puis, sur la route, dans les montagnes, nous avons écouté des podcasts d’enquête. Alors, cette visite allait de soi!

Il s’agit d’un tout petit musée très intéressant. Nous avons vu l’ancienne morgue et la salle d’autopsie en plus d’avoir accès à des rapports de police et articles à conviction de cas réels et de voir de vrais organes troués par des balles ou des couteaux…! Un peu macabre, mais très intéressant.

Bon, ils ont enfermé mon Charly!

Voilà qu’ils tentent de le mettre dans un des frigos de la morgue…

Mais qu’est-ce qu’ils regardent comme ça dans la salle d’autopsie…

Ils regardent ce trou de balle: un suspect a tenté de tirer sur le pathologiste qui s’apprêtait à faire l’autopsie d’un homme victime d’un meurtre… Disons qu’il est rapidement passé de suspect à accusé à coupable!

Après cette visite surprenante, nous nous sommes dirigés vers le Chinatown, le plus ancien au Canada.  Les enfants ont été surpris de découvrir tout ce qu’il y avait de poissons séchés – même des hippocampes! Nous avons visité les jardins chinois du Dr. Sun Yat-Sen.

Nous sommes rentrés pour souper dans notre coquet appartement où les enfants avaient chacun un petit loft (un pour les filles et un pour les garçons)!  Nous sommes rentrés épuisés, mais contents, après une journée de plus de 20 km de marche!!!

Stellie et Charly ont cuisiné le souper!