Que fait-on à Drumheller? Au coeur des badlands, un peu au nord de Calgary? Et bien nous sommes venus pour les dinosaures! Depuis nos multiples visites au Musée Redpath de Montréal, nous étions curieux de découvrir la terre canadienne des dinosaures.  Ça valait amplement le détour!

C’est vraiment impressionnant de se retrouver devant des spécimens datant de plus de 60 millions d’années. C’est passionnant de découvrir ce monde, ou plutôt ces mondes et tous ces animaux qui n’existent plus.  De voir aussi les grandeurs réelles de ce que nous avons tous tant de fois imaginer.

Devant une patte de T-Rex!!!

Devant « Black beauty », un specimen rare de T-Rex populaire et étudié de par le monde.

La tête de Black beauty: nous avons eu la chance qu’elle soit dans la vitrine car elle est souvent absente parce que souvent étudiée.

Le laboratoire de travail.

 

Malheureusement, nous n’avons pas pu faire les fouilles sur le terrain, car hier soir nous avons eu droit à une tempête de pluie qui a rendu l’endroit impraticable.   

Pas grave, nous en avons profité pour découvrir les hoodoos, de drôles de pics de terre proche du sable; en fait, sur le dessus, il y a une pierre qui protège la terre du dessous de l’érosion, alors tout s’érode autour sauf ces pics protégés chacun par une pierre.

 

 

 

 

Voilà! Il y aurait tellement de choses à dire, mais maintenant que j’ai l’internet, je n’ai plus de temps!!!

Aujourd’hui, nous partons pour l’objectif #1 de ce voyage: visiter mes amies Sophie et Biss qui habitent à Revelstoke!!! Je suis trop contente, il y a bien longtemps que je veux découvrir ce coin de paradis qui les a conquises!

6 Comments

  • Chère Julie, tu nous fais voyager et découvrir des beautés que bien sur je ne connaîtrai pas sans toi….. et dois-je ajouter que durant ce temps, tes enfants grandissent? De jeunes ados, ça aussi ça m’impressionne de les voir … se transformer. Gros bisous à chaque bizoulis. Xoxo

  • Monique dit :

    Quel belle expérience c est magnifique votre retour Est tu dans cinq ou dix ans LOL bonne fin de voyage grosse bise

  • Chamsita dit :

    Salut les Bizoulis!
    Ca fait tellement plaisir de voir la bouille des enfants qui ont tant grandi! et de lire vos aventures toujours aussi palpitantes! Votre étonnement me rappelle le nôtre, quand nous sommes allés vivre à Victoria sur l’île de Vancouver (2010). Le matin, quand je faisais la livraison du journal, je croisais des cerfs, des raton-laveurs, des loutres et autres écureuils. C’était magique de voir que l’homme est finalement si peu de chose dans la nature en symbiose.
    Bref, à Vancouver, on vous recommande vivement le musée national (les totems!!!), si vous avez le temps allez sur les Queen Charlotte islands et sinon, si vous allez sur l’île de Vancouver nous avons de très bons amis à Nanaimo qui seront ravis de faire votre connaissance!
    Bonne route à tous 😉
    Chamsia, Marco, et les deux petites louloutes Shirine et Darya

    • Julie dit :

      Hola linda familia,
      Comme ça fait plaisir de te lire!!! Je suis tes périples avec grand intérêt; c’est toujours tellement impressionnant!!! Honnêtement, à Vancouver, nous avons vraiment manquer de temps… c’est mon unique déception du voyage… Les enfants ont choisi l’aquarium plutôt que le Musée national qui, semble-t-il, soit le plus intéressant au pays… Nous avons aussi manquer de temps pour traverser sur l’île… moi qui en rêvais… Cela nous donnera des excuses pour y retourner!!!;)
      Bonne continuation! Au plaisir de recroiser votre route, cela nous ferait vraiment plaisir de rencontrer les louloutes!!! <3

Laissez-nous un commentaire!!!

%d blogueurs aiment cette page :