Je ne sais pas pourquoi, mais ici, on ne fête pas l’action de grâce; cela m’étonne puisqu’il s’agit au départ d’une fête religieuse…?!  Par contre, c’était tout de même jour de fête car c’était la journée de la culture! Vous imaginez, nous avions une fin de semaine de 3 jours, mais comme « el Dia de las Culturas » tombait un dimanche, nous devions nous rendre à l’école pour 7h30 dimanche matin. Tous devaient y être: le directeur, les professeurs, les parents et les enfants!  C’est le genre de situation qui m’étonne toujours car ce serait impensable au Québec… Par contre ici, cela nous convient parfaitement…. lundi, dimanche, samedi… les journées ne sont pas si différentes.

2014-10-13

Nous étions bien excités car Ali et notre belle Stellie dansaient. Et pour l’occasion, ils dansaient une nouvelle danse, la Calypso, une danse typique du côté des Caraïbes!!! Nouvelle danse, nouveaux costumes, nouvelle musique… Les voici!

* encore une fois la chorégraphe m’a joué un tour en mettant les gars d’un côté  et les filles de l’autre… difficile d’avoir tout le groupe à l’écran!!! Et Stellie est complètement dans le coin à droite en arrière!!!

2 Comments

  • Papi Serge dit :

    Bonjour Julie … J’étais pas sur, mais j’ai regardé du coté de Wikipedia, sur les origines de l’Action de Grace … «L’origine de cette fête est identique aux États-Unis et au Canada. Les toutes premières Actions de grâce furent des fêtes de la moisson. Pour cette raison, l’Action de grâce a toujours lieu à l’automne.» La religion s’est accaparé cette fête plus tard pour en faire un remerciement a dieu pour les récoltes.

Laissez-nous un commentaire!!!

%d blogueurs aiment cette page :