Je vous traduis en grinçant des dents: « Aucune souffrance psychologique ou autre. Pour plusieurs, c’est comme ça que nous avons été élevés et n’en gardons aucune séquelle. Au contraire, nous respectons les autres et disons » s’il-vous plait », « merci », « excusez-moi », « pardon », « bonjour », « comment ça va? »… Plusieurs habitudes que plusieurs ont oubliées de nos jours. «
Malheureusement, sur Facebook, il n’y a pas encore la possibilité de cliquer » Heille! T’es pas tanné de publier des niaiseries? ».
De toutes façons, je n’aurais pas cliqué… « À Rome, on vit comme les Romains! » Alors, du coup j’ai sortie la strap!
Ben non, bien sur, il faut s’acclimater, mais pas à ce point! Pour ces « différences culturelles » qui te rabrouent les entrailles, il faut plutôt prêcher pas l’exemple. Dès que j’ai une chance, je cris haut et fort (!) que nos enfants n’ont jamais subis la fessée. Ça surprend puis après j’explique qu’au Canada, c’est même illégal. Puis, je croise les doigts pour que ma petite voix se fasse entendre la prochaine fois qu’une « correction » sera envisagée!
Voici quelques autres images que je vois passer… Vous imaginez bien que j’ai les fesses toutes bleues à force de tomber en bas de ma chaise!!! 😉
Le mariage, c’est un homme + une femme.
« Les enfant de Dieu ne participent pas à l’Halloween. »
« Non à l’Halloween. Oui à Jésus! »
Ne vous choquez pas! Ce n’est pas de leur faute si ils ne savent pas encore… ça s’en vient!
Pour vous laisser sur une note plus joyeuse…
Voici la dernière édition du journal étudiant réalisé par Lilie et Hazel! Brav0!