Ciudad de Panama

Ça y est, nous sommes bien installés dans notre chambre à Panama city. Cela n’a pas été facile, les endroits bons marchés étant souvent complets, du moins pour une petite gang de 6!

Le voyage a bien été malgré que nous avons tous eu mal au coeur pour la première portion du voyage alors que le chauffeur se prenait pour Jacques Villeneuve dans son viel autobus sur un circuit de courbes et de montagnes. C’est quoi l’idée??? Une fois sur l’autoroute, tout allait beaucoup mieux pour nous. C’est alors que tout ce qui se trouvait sur le toit (heureusement nos bagages étaient de justesse dans le coffre) est tombé en plein milieu de la chaussée!!! Les enfants ont trouvé ça très drôle! Heureusement, et bizarrement, personne ne nous suivait de près alors le préposé a réussi a tout récupérer sans casse!

Avant de traverser le Puente de las Americas, nous avons vu au moins 4 accrochages!

L’argent

La monnaie officielle est le balboa: un balboa équivaut à un dollar américain. Le Panama n’imprime plus de billets de banque depuis 1941. Ils utilisent le dollar américain qu’ils appellent tout de même Balboa. Pour le petit change, il circule encore des balboas qui cotoient les sous américains.

La bière

On est vraiment dans le trouble: il fait très chaud et la bière en bouteille est à 0,39$!!!