De la belle visite: Les trois moustiquaires!

Cette semaine nous avons reçu la visite d’une amie que je ne connais pas! Eh!Oui, une amie Facebook que je n’avais jamais rencontré, mais que j’avais quand même l’impression de connaître un peu! Marie-Claude avec sa famille: Richard et le beau Raphy!

Ensemble, ils voyagent depuis 2 ans 1/2; je crois qu’ils en sont à 19 pays!!! Une rencontre vraiment l’fun! Les enfants ne se sont pas ennuyés deux minutes avec Raphy qui leur a offert deux beaux livres pour faire des monstres et des robots; il leur a montrer de nouveaux jeux de tablette en plus de leur permettre de jouer avec ses légos!!! Wow!

2016-02-041Lilie a préparé un pique-nique déjeuner de pancakes et voici quelques uns des monstres et robots qui ont envahis notre maison!

Nous avons été tout aussi gâtés car Marie-Claude est chef!!! C’était comme Noël et j’étais comme une invitée dans ma propre maison.

Je vous disais dernièrement qu’on ne trouve pas de tout ici côté bouffe.  Alors, Eric et moi qui aimions beaucoup mangé indien et asiatique avons comme mis ces plats de côté.  Nous avons « développé » un nouveau menu et je trouve que nous mangeons très bien, MAIS quand Marie-Claude a servi ses araanchinis fait de VRAIS champignons… j’ai cru que j’allais m’évanouir!!! Et ce n’est pas tout; au souper elle a préparé les pizzas avec Eric et nous avons eu droit à du PARMESAN… OMG!

Elle m’a aussi apporté du vrai couscous directement du Maroc et différentes épices très loin du « Complete Seasoning » costaricain! Je vais utiliser tout cela avec parcimonie pour les garder le plus longtemps possible!

(En passant, c’est à mon âge vénérable (!) que j’ai appris à bien faire une vinaigrette!!! Moi qui adore les vinaigrettes et qui en fait tout de même de bien bonnes, j’ai appris qu’il faut d’abord mélanger tous les ingrédients avant d’incorporer l’huile tout en fouettant!!! Ainsi, l’huile est bien incorporée et non suspendue en bulles sur le dessus! Merci Marie-Claude!!! )

Au Costa Rica, ils se déplacent en Westfalia. Vous auriez dû voir les yeux des enfants lorsqu’ils ont ouvert le toit!!!

J’ai aussi réussi à impressionner Marie-Claude et Richard, … ils ont été bien surpris lorsqu’ils ont pris mon Ipad pour chercher quelque chose… Ah!Ah! Je sais, cela ne fait aucun sens, je n’ai vraiment pas d’allure… Voyez par vous-mêmes!!!

DSCF6726

Nous avons jasé, jasé jusqu’à en oublié de coucher les enfants! Nous espérons bien recroiser leur chemin! En attendant, il leur reste un mois au Costa Rica après quoi ils vont remonter tranquillement vers le Québec pour y passer l’été.

Vous pouvez suivre leur aventure via leur site  les 3 Moustiquaires .

 

Notes: Vous partez en voyage et ne savez pas quoi apporter pour les enfants pour les jours de pluie ou de pause? Ces deux livres sont vraiment SUPER et faciles à trimballer.

  • Monstres de papier, de Castleforte, éditions h.f.Ullman: plus de 50 jolis et gentils monstres à fabriquer. Chacun possède sa propre personnalité; des heures de plaisir!

  • Paper Roboter, de Nick Knite, éditions h.f.Ullman; un peu moins élaboré, mais très divertissant!