Dinosaures et hoodoos au coeur des Badlands!

Que fait-on à Drumheller? Au coeur des badlands, un peu au nord de Calgary? Et bien nous sommes venus pour les dinosaures! Depuis nos multiples visites au Musée Redpath de Montréal, nous étions curieux de découvrir la terre canadienne des dinosaures.  Ça valait amplement le détour!

C’est vraiment impressionnant de se retrouver devant des spécimens datant de plus de 60 millions d’années. C’est passionnant de découvrir ce monde, ou plutôt ces mondes et tous ces animaux qui n’existent plus.  De voir aussi les grandeurs réelles de ce que nous avons tous tant de fois imaginer.

Devant une patte de T-Rex!!!

Devant « Black beauty », un specimen rare de T-Rex populaire et étudié de par le monde.

La tête de Black beauty: nous avons eu la chance qu’elle soit dans la vitrine car elle est souvent absente parce que souvent étudiée.

Le laboratoire de travail.

 

Malheureusement, nous n’avons pas pu faire les fouilles sur le terrain, car hier soir nous avons eu droit à une tempête de pluie qui a rendu l’endroit impraticable.   

Pas grave, nous en avons profité pour découvrir les hoodoos, de drôles de pics de terre proche du sable; en fait, sur le dessus, il y a une pierre qui protège la terre du dessous de l’érosion, alors tout s’érode autour sauf ces pics protégés chacun par une pierre.

 

 

 

 

Voilà! Il y aurait tellement de choses à dire, mais maintenant que j’ai l’internet, je n’ai plus de temps!!!

Aujourd’hui, nous partons pour l’objectif #1 de ce voyage: visiter mes amies Sophie et Biss qui habitent à Revelstoke!!! Je suis trop contente, il y a bien longtemps que je veux découvrir ce coin de paradis qui les a conquises!