Jasper: WOW!!!

Nous sommes bien  arrivés à Jasper, les yeux grands ouverts! Déjà, du train, nous avons vu des chevreuils,  des orignaux, un ours et un loup!!! Sans oublier les paysages à couper le souffle… Majestueux!

Nous arrivions donc avec beaucoup d’enthousiasme jusqu’à ce qu’il y ait un problème avec notre location de voiture… Imaginez le branle-bas de combat quand la fille ne cessait de me dire qu’elle n’arrivait pas à lire ma carte et que je ne pouvais pas payer autrement, ni appelé quelqu’un pour un autre numéro de carte, … il fallait une carte « physique » à passer dans sa machine archaïque….   En 30 secondes, notre semaine tombait à l’eau… J’étais complètement sous le choc puisque j’avais pris la peine d’appeler deux fois pour confirmer la réservation, comme si j’avais eu un pressentiment…  J’ai dû virer Jasper à l’envers pour finalement trouver une solution avec le manager qui a finalement répondu au téléphone même si c’était samedi! Nous sommes donc partis vers midi plutôt que vers 9h00…! Pas grave, on était juste content d’avoir la voiture et de partir!

Nous avons pris la Icefields Parkway (la promenade des Glaciers)… WOW!!! Que de beautés! On comprend rapidement pourquoi cette route fait partie des plus belles routes panoramiques dans le monde! Nous avons même eu la chance de voir un ours noir de très près, un peu trop près pour moi… les enfants trouvent que j’exagère…moi je leur dis qu’ils n’ont jamais vu un ours courir!. Et ce n’est pas moi qui le dit; c’est écrit de ne pas les approcher à plus de 100 mètres… nous étions genre à 15… Mais, l’ours était dans le ravin…

La couleur de l’eau est vraiment intrigante.  Nous avons fait nos recherches pour en avoir le coeur net: l’eau est particulière parce qu’il s’agit vraiment de l’eau des glaciers qui descend des montagnes. Se faisant, de minuscules particules de roches qu’on appelle « farine de roche » descendent avec l’eau.  Elles sont si petites qu’elles restent en suspension une fois dans le lac.  Les rayons du soleil frappent l’eau, la farine de roche absorbe toute les couleurs sauf le bleu-turquoise qui lui est reflété! C’est un peu comme de la magie! Comme il s’agit de l’eau des glaciers, il semble que l’eau soit très froide même en été; Lilie a vraiment le goût de faire le test!

Après notre million de « Ohhhh » et de «Wow », nous sommes sortis du parc pour nous rendre à notre destination et nous avons continuer de voir des chevreuils, des orignaux,… Je suis vraiment impressionnée du nombre d’animaux sauvages que nous avons vu en une seule journée!

Notre destination: Drumheller: qu’est-ce qu’on va faire là bas selon vous…?

Voici quelques photos de notre journée.  Les superbes photos de Billy suivront plus tard; c’est maintenant notre photographe officiel, mais nous devons transférer ses photos avant de pouvoir les présenter.