La fête des enfants!

Aujourd’hui, c’était la reprise de la fête des enfants qui n’avait pas eu lieu à cause du tremblement de terre.  Pour la première fois, ils ont servi des hamburgers… à 9h30 ce matin!!! A suivi la crème glacée et, évidement les bonbons!!! Je suis rendue allergique aux bonbons! C’est fou ce que les Ticos en mangent… Si vous venez au Costa Rica bientôt, prenez le temps de remarquer au dépanneur ou à l’épicerie: tout le monde prend son petit change pour s’acheter des bonbons, les vieux comme les jeunes. Arrêtez-vous devant une école et observer combien d’enfants ont un suçon dans la bouche.  Je suis prête à gager car je sais que vous pourrez assister à ce « phénomène ».  Nous avons dû mettre des limites aux enfants et leur expliquer qu’au Canada, on mange des bonbons à l’halloween et parfois, un peu, lors de fêtes. Ils ont mangé ici plus de bonbons que moi dans toute ma vie!!!

J’ai trouvé ma robe! 

Mon amie Nadia a eu la meilleure des idées en me conseillant de ressortir ma robe de bal de finissants qui était effectivement MAUVE!!! Ceux qui l’ont vu s’en rappellent assurément… disons que c’était un peu spécial; je l’aimais vraiment!!! Alors Maman, s’il te plaît, peux tu m’envoyer ma robe? Je ne sais pas si les gens du village s’en remettront!!! 🙂

Je n’ai pas de photo de ma robe avec moi, mais j’en ai trouvé de Kim Basinger de qui je m’étais inspirée: c’était dans le film  » Ma belle-mère est une extra-terrestre ». Sauf que la mienne, était mauve!!!