Presque grand-mère…

Lilie a un drôle de travail en cours à l’école…  Les 6è année doivent tous s’occuper d’un bébé pour 15 jours, comme si c’était un vrai bébé.  Je pense que l’idée est de leur montrer que s’occuper d’un enfant est une très grande responsabilité.  Par contre, je ne suis pas certaine que cet objectif soit atteint parce que les filles s’amusent beaucoup. Lilie n’a jamais pris un travail avec tellement d’enthousiasme…

Avec son amie Hazel, elles ont fabriqué du linge, trouver des couches, des biberons, une poussette,… Pour l’exercice elles ont été jumelé avec un gars de la classe qui tient le rôle de « papa »…  Ils ont eu la garde chacun une fin de semaine…  Deux gars du groupe sont père solitaires… Je ne sais pas… je trouve ça bizarre!!!

IMG-20160425-00160À gauche, Jafet avec sa « fille » dans la poussette et à droite, le « papa » du bébé de Lilie (?), Esteban: ils attendent que le cloche sonne! Ils vont certainement m’en vouloir si ils voient cette photo sur Internet….

Il faut dire que les grossesses d’adolescentes ou de jeunes filles sont assez fréquentes; bon, adolescentes de moins en moins, mais des filles de 17 à 20 ans avec enfants, c’est très fréquents.  Je ne sais pas si c’est cette réalité qui motive ce travail d’école, mais c’est ce que j’en déduis.

En parallèle, ils apprennent la sexualité: les différences physiques, les relations sexuelles, le cycle menstruel, les responsabilités des parents, la maturité nécessaire pour devenir parent, les conséquences d’une grossesse pour une adolescente, …  Cela me semble beaucoup, mais j’imagine que les temps ont changé… ou que c’est différent ici. Dites-moi, est-ce que vos enfants apprennent tout cela en 6è année?

Bon, c’est l’heure du devoir de mathématique…je ne comprends pas, mais Lilie trouve cela beaucoup moins amusant…!

Le journal

Hazel et Lilie, avec l’aide de leur super directeur, ont livré la 2è édition du journal de l’école, la Voz Estudiantil; une version revue et améliorée avec plus d’informations et de photos.  C’est super!

VE-Abril-v2