Quand ton enfant (et celui que tu gardes) se réveillent le visage picoté…

Quand cela fait un moment que je n’ai pas publié… je ne sais jamais par où commencer… surtout que nous avons eu une semaine très mouvementée!

Des picots

Tout a commencé lundi matin, Ali avait dormi chez-nous car Josée partait pendant la nuit pour le Panama (elle allait rejoindre Lama Samten pour une activité qu’elle a organisée pour lui) . Au matin, les enfants se lèvent et je remarque illico que Ali et Charly sont … tout picotés! En fait, les picots se trouvent juste sur le visage. Charly en a un peu, mais Ali en a beaucoup…  Première réaction: je capote! (intérieurement bien sûr) En temps que mère de 4 enfants, j’imagine tout de suite la série de picots qui va suivre et la course pour savoir la cause de ces petites décorations indésirables.  D’entrée de jeu, je sais qu’il ne s’agit pas de la varicelle car, vous vous rappelez, nous avons eu la varicelle et l’avons transmise à tout le village lorsque nous habitions à la plage!

Et là, je sens que cela ne vaut pas le coup de consulter ma super équipe médicale virtuelle puisqu’il est presque certain qu’il s’agit d’un « bobo » d’ici.  Qu’est-ce qu’on fait dans ce temps là?   On va voir Dona Teri, la cuisinière de l’école.  En passant… tu croises tous les parents et les profs et … chacun a sa petite idée…  Verdicts possibles: brûlures avec lait de mangue, allergies à un arbre ou une herbe ou « morsures » d’un insecte pendant la nuit… Dans tous les cas, ils me disent qu’il n’y a pas de problème…

Là, tu te sens loin de chez-vous parce que toi, personnellement tu ne connais pas ces trois possibilités parce que au Québec: les brûlures de fruits, on ne connaît pas ça, les allergies ça fait couler les yeux et piquer le nez et je ne connais aucun insecte qui mord! Si tu te fais mordre, ce sera pas un ours et il n’y aura pas d’ambiguïté! 😉  Ce qui me préoccupe est à savoir si c’est contagieux et m’assurer que cela ne va pas laissez de traces!

Finalement, j’ai respiré et fait confiance aux gens d’ici. J’ai laissé passer la nuit pour constater que les 3 autres n’avaient pas de picots au levé: Yé! Aussi, le polysporin et l’aloès avait fait du bon travail…. c’était encourageant.  Après quelques jours, c’était pratiquement tout parti.  Jusqu’à hier, nous étions pratiquement certain qu’il s’agissait de brûlure de mangue: les enfants avaient mangé des mangues vertes et elles ont plus de lait; ce lait tache et brûle… Hier, la professeur de Ali nous a dit que cela ne ressemblait pas à des brûlures de mangues, mais qu’elle ignorait ce que cela pouvait être….  Alors, on ne sait toujours pas ce que c’était, mais c’est parti! ouf!

DSCF9414

Mon petit Charly deux jours plus tard (la première journée je n’avais pas la tête à prendre des photos…)

Bonne fête Charly !!!

Et oui! Deux jours plus tard c’était l’anniversaire des 6 ans de Charly!!! Il a apporté de petits gâteaux pour partager avec ses amis à l’école. En après-midi, nous avons eu le plus gros orage électrique depuis que nous vivons ici. On aurait vraiment dit que la maison était au centre de la tempête.  J’ai rarement peur pendant les orages, mais là… disons que j’avais ĥâte qu’Eric arrive.  Il était en haut à la construction et c’était trop dangereux pour qu’il descende. Il y a même un travailleur qui a reçu le courant via la cuillère qu’il tenait pour manger!!!

La fête a eu lieu le samedi et plusieurs amis sont venus! C’était vraiment super et les grands se sont occupés de tout les jeux: Stellie s’est occupé de « Simon dise » (« Jean dit »), Lilie a pris en charge « Enano, gigante » ( » le nain et le géant) et Billy a inventé un jeu « Moto-auto »!!!  Le thème tournait autour d’une petite grenouille que Charly trouve très drôle, je ne sais pas si c’est très populaire et j’ignore comment nous sommes tombés là dessus, mais Charly l’adore: la voici Crazy Frog !

En plus d’avoir perdu mon contrat d’animation, les filles ont pris en charge le gâteau! Elles ont tout décoré elles-mêmes et c’est Lilie qui a fabriqué la petite figurine!!!

Nous avons eu beaucoup de plaisirs et Charly était vraiment content!

2015-06-07