Ce matin Stellie et Billy sont revenus avec une convocation de réunion à 1h PM pour la fameuse graduation. J’y suis allée… La dame qui peut faire le décor de tissus et de fleurs était là pour évaluer le prix. Parle, parle, jase, jase: les couleurs, la longueur,… Puis, une fois que tout a été décidé, ils ont décidé que ce serait l’fun si toute les mamans qui accompagneront leurs enfants qui « graduent » étaient habillées pareilles!!! Je suis tombée en bas de ma chaise!!!
Elles s’obstinent pour 20$ et décident de faire un Bingo pour payer les 300$ de décoration (à 25 familles cela faisait juste 12$), MAIS elles décident de toutes s’habiller en MAUVE pour la soirée de graduation!!! Vous croyiez qu’il y a combien de robes mauves à Cobano??? En tous cas, il manquait beaucoup de parents alors j’ose espérer que ceux qui n’étaient pas présent ne seront pas d’accord; j’aime bien le mauve, mais la dernière chose dont j’ai envie est de me magasiner une robe mauve au Costa Rica! Au moins, on peut mettre les souliers de notre choix! 🙂
Eric me dit qu’on peut toujours partir avant la fête, mais c’est important pour moi que nous y soyons, surtout qu’ils ont bien insisté pour nous donner la date dès le début de l’année pour s’assurer que cette fois nous y serions.
Au travail!
Cela ne parait pas de même, mais j’ai tout de même eu une belle journée! 😉 Billy a travaillé avec l’ouvrier qui répare notre maison presqu’à tous les jours depuis le fameux tremblement de terre. C’était très drôle car à un certain moment, ils chantaient tous les deux des chansons costaricaines! Billy a fabriqué du ciment et « patché » les trous! Le voici à l’oeuvre:
Ah les Ticos! Rien à comprendre… en tout cas, moi j’y suis pas arrivée. Très cool que Billy aide aux rénos… et qu’il chantonne en espagnol! Quelle expérience de vie!
Yep Catherine, pas facile à comprendre… Heureusement que les enfants s’amusent bien et parlent espagnol par qu’il y a bien des petits côtés que je trouve plus difficiles comme la surabondance de bonbons et les drôles de réunions!!! 🙂
Julie, rappelle toi ta robe de bal en secondaire 5… le mauve t’allais à ravir !
My god Nadia, c’est toi qui a la meilleure idée!!! J’appelle ma mère pour qu’elle prépare le paquet! 🙂