Nous avons quitté San Juan del Sur hier après 40 jours!!! Dire que nous nous y arrêtions pour 2 semaines!!! En partant, je me suis aperçu à quel point nous avons tissé des liens en 1 mois! Voici Érica, la femme de ménage chez Rosita. Stellie est devenue son adjointe pendant notre séjour! Voici notre serveuse au marché! Toujours contente de nous voir arriver. Notre ami que nous arrivions à trouver en suivant son cri » Agua de coco! ». La Mama du dépanneur qui est tombé amoureuse de nos petits Bizoulis! Elle a toujours eu une faible pour Charly… ce qui explique peut-être qu’il n’ai pas voulu approcher pour la photo!!! Nos deux amis pour notre jus d’orange quotidien! Cela m’a amené la réflexion que je ne me souviens pas quand nous avons tissé de tels liens au Québec avec des « marchands ». Il y avait bien le gentil Monsieur chez Valmont et notre amie Hélène chez Jean Coutu, mais…. je crois que c’est tout! Pourquoi il en est ainsi? Je l’ignore. Peut-être que nous avions l’air bête dans le temps…;) Sinon, je serais portée à croire qu’il en est ainsi ici parce que les Nicaraguaens aiment vraiment les enfants et qu’ils ne sont pas stressés. Ils prennent toujours le temps de nous parler. Tout le monde leur parle et ce partout où nous passons. C’est spécial!
C’est tellement vrai, ça! On n’a pas la même connexion avec les vendeurs dans le Nord! J’adore recréer une petite routine en voyage. Je pense que c’est une des choses qui nous manque le plus sur la route. J’ai fait un effort conscient cette semaine, même si on est au même endroit que pour une semaine, de faire la même promenade avec les filles tous les jours, de visiter la même petite plage, on fait un peu de yoga sur la pointe devant la mer, on va voir le coucher de soleil… On est quand même des petites bêtes d’habitudes et ça fait du bien d’avoir un minimum de repères!
Oui! Et cela aide tellement à découvrir un endroit: un te présente à son frère qui vend tel truc, te recommande tel dame qui fait de la couture, ce resto, …. Voyons voir si nous ferons pareil ici à Catarina!!! 🙂
Tu te souviens Julie, nous vous avions dit, ne changer pas d’endroit trop vite car ainsi on crée des liens avec les gens de la place… le gars du depanneur, les gens de l’hotel… c’est exactement comme tu le dis… vous avez l’air heureux, vous etes exceptionnels !
Bien oui, je me souviens!!! Tu as raison: on est super bien: on ne fera peut-être pas tous les pays, mais nous aurons vécu des moments exceptionnels!!! On vous embrasse!!! xxxx